Accueil > L’équipe de rédaction

L’équipe de rédaction

Elle est constituée d’une bande de fainéants, et ça c’est normal pour un magazine.

  • Hervé Iniguez

    qui n’est pas rien dans tout ça, sans blabla…
  • Christian Lison

    Fils d’instituteur, il aime que les idées soient correctement exprimées, sociologue de formation, que le monde ordinaire fonctionne avec normalité.
  • Dominique Beauchesne

    Pour Dominique Beauchesne, pour qu’un jardin reste “nature”, ce qui compte c’est qu’il émette des sons qui s’impriment avec plus ou moins de résonance active. De nos voyages ou de notre passé, nous rapportons des images, des couleurs, des odeurs, des sensations. C’est ce qu’il aime transcrire en prolongement.
  • Emmanuel Brousse

    Le spécialiste des chroniques décalées et des interviews sans filet. Il est journaliste en recherche d’un vrai job et s’est même spécialisé dans la rédaction savoureuse de lettres de motivation. Ce qu’il aime le plus, c’est l’improbable.
  • Franck Lavenu

    Le photographe Frank LAVENU est un passionné d’architecture et des formes expressives. Mais aussi ce qu’il affectionne, c’est de “capturer” l’eau courante. Ses clichés sont alors des traces d’une eau qui glisse. Mais c’est aussi au hasard de ses promenades, par son abstraction esthétique et ses effets de vie, que l’authentique le surprend.
  • François Lison

    Le plus souvent, on ne le voit pas. Il tourne. Pour le magazine, il réalise des interviews et des reportages. Il est convaincu que “pour faire un beau tournage, il faut garder les pieds sur terre”. Il shoote. il filme. Il aime les caméras broadcast et les drones.
  • Gaspar Païva

    Photographe pour le magazine. Son appareil photo ne prend qu’un extrait de ce qu’il surprend. Il est sa boîte à rêves. Il dit aussi que “le paysage est un réservoir de présents, de souvenirs et d’émotions”.
  • Jean-Pierre Dubois

    Photographe, typographe, graphiste, Jean-Pierre Dubois nous confie : « Tout vaut d’être regardé et tout nous regarde. Je prends le temps de m’attarder sur le terrain et je tente de mettre tout ça dans un cadre, de rendre esthétique le quelconque. Face à notre environnement ordinaire souvent insignifiant, chaotique (une manière de non-paysage), mettre en place la géométrie d’une construction graphique rigoureuse (ou vaporeuse) m’apaise.»
  • Laurent Bonnin

    Laurent Bonnin aime le mouvement qui déplace les lignes et reste persuadé que l'air de la ville rend libre. La flânerie incite à toutes les curiosités. Et inversement. Mais le plus inquiétant, c’est qu’il se shoote à la lecture depuis 45 ans...
  • Patrick Leproust

    Le conseiller “accessibilité” du magazine, toujours accessible. Il est surtout le représentant pour l’Indre et Loire de l'Association des paralysés de France (APF).
  • Paule Guillon

    Titulaire d’un master en “Sciences et Génie de l’Environnement” (SGE) dans la spécialité “Systèmes Aquatiques et Gestion de l’Eau” (SAGE) obtenu à l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées en cohabilitation avec les universités Paris 7 et Paris 12, Paule Guillon est l’analyse critique du magazine pour un environnement en devenir.
  • La rédaction

    Les rédacteurs et photographes du magazine écrivent des paysages et des horizons.
  • Xavier Guillon

    Rédacteur en chef et en os et profiteur d’espaces, il aime l’urbain et le crie haut et fort. En secret, il rêve de nature et prend régulièrement les chemins vicinaux.