Accueil > Vagabondages > La Médiathèque de “Zone Franche” se construit de pages en pages
“artwork” de Ishmael Randall Weeks – Une photo de Holger Stroecks

La Médiathèque de “Zone Franche” se construit de pages en pages

Lorsque nous avons créé ZoneFranche.media, nous avions ce besoin d’évoquer des paysages habités, de les partager. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que “si l’on demande à quelqu’un où il habite, il répond : j’habite en ville, j’habite à la campagne, j’habite au fin fond du monde… Dans l’espace qui est le sien, l’homme subit, ou imagine et construit sa façon d’habiter” écrivions-nous pour expliquer notre blog.

Aujourd’hui, nos lecteurs l’ont compris, c’est bien de “l’acte d’habiter” et de tout ce qui le compose que nous parlons dans nos pages. Ainsi au fil de publications, nous évoquons le travail de tous ces architectes, ces paysagistes, et de tous les autres qui prennent l’acte d’habiter en fondement de nouvelles architectures qu’ils vont insérer dans nos paysages.

Mais tout cela se raconte et s’écrie aussi par d’autres, des architectes, des paysagistes, des urbanistes, des sociologues, des artistes et autres poètes. Alors la Médiathèque, c’est cet espace autour de nos architectures et paysages, que nous construisons ensembles.  Surtout, la médiathèque est le lieu où l’on retrouve des œuvres et des ouvrages (qui nous parlent) autour de l’architecture, de l’urbanisme et des paysages.

Progressivement, notre médiathèque s’enrichit par de nouvelles lectures. Nous la voulons plus riche encore.  Alors, vous aussi amis lecteurs, vous avez des livres, des films, des sites web, des articles à nous recommander. N’hésitez-pas à nous le faire savoir.

L'auteur : La rédaction

Les rédacteurs et photographes du magazine écrivent des paysages et des horizons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *