Pour certains, le patrimoine est ce qui est considéré comme une richesse à transmettre. Pour d’autres, c’est un ensemble de biens aliénables et transmissibles qui appartiennent à un moment donné à un groupe social. Une question de point de vue qui remet tout en cause, mais qui laisse Mme Hidalgo, Madame Royale et Monsieur Valls bien dans leurs pompes.
Une “OPA hostile” s’est engagée à l’encontre des Serres d’Auteuil. Toute la presse en a régulièrement parlé. La population s’est constamment indignée. Rien n’y a fait. Manuel Vals vient de signer l’autorisation de démolition pour étendre le stade Roland Garros. Le 3 juin 2015, Didier Rykner écrit pour la Tribune de l’Art : “Nous ne rappellerons pas ici la totalité des faits et des rebondissements incessants qui ont marqué cette affaire depuis 2010. Nous lui avons déjà consacré 31 articles. Promesses reniées, mensonges, rapports truqués, fausse concertation, vandalisme programmé, écologie bafouée, démocratie locale ignorée, tout cela a émaillé ces presque cinq années. Les associations ont voulu jouer le jeu en allant jusqu’à proposer un contre-projet parfaitement viable mais que la FFT et la Mairie de Paris n’ont jamais sérieusement daigné examiner”.
http://www.vmfpatrimoine.org/…/serres-auteuil-contre-projet/
Pour aider les associations à financer les procédures juridiques, vous pouvez faire un don à la SPPEF pour les Serres d’Auteuil : http://www.sppef.fr/donner/