Accueil > Médiathèque > Films > [PATRIMOINE] Sur la route 381, Fallingwater, la plus belle œuvre de Wright

[PATRIMOINE] Sur la route 381, Fallingwater, la plus belle œuvre de Wright

“Fallingwater” (La maison sur la cascade) a été construite pour l’homme d’affaire Edgar J. Kaufmann entre 1936 et 1939 d’après des plans de 1935 de l’architecte américain Frank Lloyd Wright. Elle se situe dans la municipalité de Stewart, comté de Fayette en Pennsylvanie, sur la route 381, entre les villages de Mill Run et Ohiopyle, à 80 kilomètres de Pittsburgh, aux États-Unis.

Classée vingt-neuvième sur la liste des principales œuvres architecturales américaines selon l’AIA (American Institute of Architects), elle est également classée parmi la liste des vingt-huit lieux “à visiter avant de mourir” par le magazine Smithsonian de la Smithsonian Institution aux côtés des pyramides d’Égypte ou de la Grande barrière de corail, et fut salué peu après son achèvement par le magazine Time comme la plus belle œuvre de Wright. Il faut ajouter qu’Alfred Hitchcock s’en est inspiré pour son film La Mort aux trousses.

(Source Wikipédia)

L’illustrateur et graphiste espagnol Cristóbal Vila réalise en 2007 un court-métrage qui décrit la structure de la maison en la faisant littéralement apparaitre sur son lieu d’implantation. C’est la vidéo que nous présentons.

 

L'auteur : La rédaction

Les rédacteurs et photographes du magazine écrivent des paysages et des horizons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *