Largement enrichi de photographies, documenté et inspirant, cet ouvrage d’Adam Stech est destiné à devenir le guide de référence du modernisme du XXe siècle.
Ce qu’en dit l’éditeur
ADAM STECH est l’un des principaux théoriciens tchèques du design. Il contribue régulièrement à Vogue, Domus, Wallpaper, Form, Mark, Frame, Modernism, Cool Hunting, et bien d’autres publications. Il enseigne l’histoire du design à Scholastika à Prague.
En 2006, il s’est lancé dans un projet photographique pour documenter la meilleure architecture moderniste du monde. Vingt-cinq pays et plus d’une décennie plus tard, les fruits de ce projet monumental sont réunis dans cette impressionnante collection couvrant près d’un siècle d’histoire architecturale.
Poussé par la passion de redécouvrir les trésors architecturaux oubliés ou moins connus du modernisme, Stech a pris des milliers de photographies diverses d’extérieurs et d’intérieurs. Cette enquête présente souvent des détails négligés que la technologie aide à mettre en lumière.
Des exemples de sièges, de rangement, de tables, de mains courantes, d’éclairage, de portes, de fenêtres, de cheminées et d’autres éléments décoratifs ou fonctionnels illustrent comment les architectes imprégnaient entièrement le bâtiment avec les idéaux modernistes.
Éditeur : Prestel / Édition : juin 2020 / Relié : 1000 pages / Langue : anglais